Le Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes et le Ministère de la santé, ont procédé dans la matinée de ce vendredi 15 mai 2020 à Ouagadougou, au lancement officiel d’outils numériques de lutte contre la Covid-19.
La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence des premiers responsables des deux départements respectifs, et du Ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, Monsieur Rémis Fulgance DANDJINOU.
Les outils lancés sont constitués d’un ChatBot WhatsApp à travers le numéro +226 58 31 31 31, d’une plateforme unifiée accessible à l’adresse http://www.surveillance-sante.bf/ et d’un portail internet de diffusion d’informations et de données sur la Covid-19 accessible à l’adresse https://www.corus.gov.bf/.

La Direction générale des technologies de l’information et de la communication en collaboration avec Facebook et InfoBip a eu le plaisir de coordonner le développement et la mise en service du ChatBot WhatsApp accessible au numéro +226 58 31 31 31 pour le Ministère de la Santé avec la contribution du Service d’information du Gouvernement (SIG).

Le ChatBot WhatsApp accessible à travers les smartphones disposant de l’application WhatsApp est une plateforme interactive incluant des questions – réponses prédéfinies qui permettront de renseigner la population sur la maladie à COVID19.

Pour son utilisation :

  1. enregistrer le numéro +226 58 31 31 31 dans son répertoire,
  2. envoyer un message « Bonjour » par exemple ou « tout autre mot » au numéro  +226 58 31 31 31,
  3. un message d’accueil vous est transmis automatiquement,
  4. choisir le chiffre de la question à la laquelle vous souhaitez avoir uneréponse ;
  5. faire 0 pour revenir à l’écran d’accueil.

La finalité de ce ChatBot est de désengorger la ligne 3535 pour tout ce qui concerne les demandes d’informations.

By dbAdmin

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com